Chargement de la banni?re FDD...
Logo Google Chrome

Site optimisé pour Google Chrome
Télécharger Chrome

Valid XHTML 1.0 Strict
CSS Valide !

Pub Combattants

Artisanat : Apprendre en créant...

... Et se créer en apprenant !
Les costumes réalisés en nos ateliers participent d'une démarche de formation continue. Avec les moyens du bord, nous découvrons, ajustons, et créons tout ce dont nous avons besoin pour nos animations.

Le corset elfe de la page costumes a été conçu, dessiné et moulé en nos ateliers, grâce aux coups de crayon d'Epona et à la patience de Brunhilde ainsi qu'à quelques astuces de base que se partagent filles et garçons !

Siegfried et Brunhilde fabriquent un pantalon XV?me Epona esquisse un bustier fantasy Ceinturon de la Dambe Blanche

La plupart du petit équipement est réalisé à la main, parfois en atelier, parfois à la maison, parfois sur campement. On apprend vite à ajuster un costume ou comme ci-dessus, à l'allonger avec une ceinture de robe décorative.

Travail de groupe en atelier Test du trébuchet miniature

Bien sûr il n'y a pas que la couture. Parfois nous travaillons comme des bêtes pour préparer du matériel d'animation comme ce trébuchet miniature qui peut envoyer des balles de jonglerie à plus de dix mètres, ce qui permet de comprendre en détail le fonctionnement de ce type de machine de siège.

Fabrication d'un fourreau de cuir R?sultat final du fourreau

Le geste vient, au fur et à mesure, mais tout apprentissage est un acquis de plus pour chacun des acteurs, et un plus indéniable pour la compagnie, que ce soit en prestations d'animations ou en campements, toujours enrichis par nos créations.



CRAC AsblTous droits réservés Contactez-NousMentions LégalesValidation