Chargement de la bannière FDD...
Logo Google Chrome

Site optimisé pour Google Chrome
Télécharger Chrome

Valid XHTML 1.0 Strict
CSS Valide !

Pub Combattants

Camps

le grand campement de 1000 mètres carrés

Toujours partants pour l'aventure, les Frères du Dragon pourraient bien un jour ou l'autre planter de une à 11 tentes (comptez près de 1000 mètres carrés répartis en 25 x 40 m de terrain plat) près de chez vous. Si tel est le cas, nous ne manquerons pas de vous l'indiquer dans l' Agenda.

Intérieur de la tente Seigneuriale  Conrad-saltimbanque-luth.jpg Joutes courtoises

Une fois le camp monté, ce sera avec plaisir que nous vous le ferons visiter. Venez à la rencontre du monde médiéval pour partager avec nous, l'espace d'un instant, la vie au XVème siècle. Côtoyez les chevaliers, leurs écuyers, les nobles et les manants, les ménestrels et autres saltimbanques. Vous y découvrirez comment chacun vivait, comment ces gens dormaient, mangeaient, se divertissaient et combattaient.



Vivez le XVéme siècle avec nous

Monté autour de la tente seigneuriale, le camp des Frères du Dragon peut comprendre jusqu'à une trentaine d'âmes. Bannières et oriflammes flottants au vent, cet espace vivant et coloré peut être le théâtre d'entraînements de nos hommes d'armes, d'histoires contées par nos saltimbanques, de jonglerie, de combats en lice, de tir à l'arc, de présentations de tentes, d'habillages de chevaliers commentés, d'explications sur les habits médiévaux et/ou de séances de musique médiévale pour le public.

Mini Trébuchet du spectacle vivant

Visite du camp

Les seigneurs et chevaliers se déplacaient rarement seuls. Aussi, il arrive trop souvent que tout le beau monde qui entoure ces derniers soit quelque peu oublié. Les Frères du Dragon tiennent à y remédier. Aussi, tout le fier travail de communauté accompli par ces derniers vous est présenté. Au rendez-vous, une explication détaillée sur le montage des tentes, dont la visite de la tente seigneuriale. Ou une superbe exposition "Au Fil de l'Histoire", présentée par Aurore Cosentino.

Exposition-vetements-medievaux En route

Apprendre en s'amusant

Au-delà de la lecture d'un livre ou la visite d'un musée, vous aurez l'occasion d'assister en temps réel à une reconstitution historique et des explications sur divers aspects de la vie médiévale. Le tout, non sans humour ni sans séances détonantes et décoiffantes. Appréciez tant le côté informatif que ludique, parfaitement combinés pour effacer les stéréotypes du Moyen-Age et vous faire passer une agréable journée en famille. Le tout, dans un cadre unique et festif.

on maille on explique aux petits et aux grands


CRAC AsblTous droits réservés Contactez-NousMentions LégalesValidation