Chargement de la bannière FDD...
Logo Google Chrome

Site optimisé pour Google Chrome
Télécharger Chrome

Valid XHTML 1.0 Strict
CSS Valide !

Envie d'Attaquer un Chateau?

Décors

Gwen Arvor - le fortin hennuyer des Frères du Dragon

Après des années d'expérience à mettre sur pied quantité de décors et de scènes éphémères en intérieur comme en extérieur, CRAC Asbl ne cesse d'évoluer tant au niveau de la qualité de présentation qu'en matière de techniques utilisées. Si bien qu'après la Tour de Froyennes en 2003, les années 2008, 2009 et 2011 menèrent les Frères du Dragon à chercher un lieu susceptible d'accueillir de façon prolongée un chantier complet.

Ils ont trouvé en 2015 un accueil enthousiaste au Château de Feluy, où ils ont bâti une façade de fortin de 18m de largeur, munie de deux tours et d'un chemin de ronde utilisables en 3D, avec des possibilités d'extensions. "Gwen Arvor" peut accueillir depuis 2015 à Feluy en Hainaut diverses activités GN, médiévales ou pirates sur réservation auprès de la Compagnie.

#

Outre la performance réalisée sur ces diverses constructions, on notera également un côté pédagogique. Sur le Castel de Fortes Brumes, par exemple, pas moins d'une trentaine de personnes se sont relayées, en qualité de bénévoles non plongés quotidiennement dans le domaine du bâtiment ou de la construction en général. Parmi eux, on comptait plusieurs adultes handicapés mentaux désireux de participer activement à un tel évènement organisé en leur institution, le tout encadrés par leurs éducateurs et les Frères du Dragon. Une manière d'impliquer chacun dans la fête et qui apporte, en plus de nouvelles expériences, un plaisir certain à mener un projet de groupe hors du commun.

Amis de la nature, rassurez-vous! Il n'aura pas fallu du bois fraîchement coupé pour élever les palissades. Au contraire, le recyclage est souvent pratiqué, mêlant ainsi l'utile à l'agréable. Ainsi, des palettes ou des panneaux ayant déjà servi peuvent faire office de gabarit pour un futur mur d'enceinte... Gwen Arvor a lui-même bénéficié de dons sous forme de toitures démontées pour son bois de structure.

#

#

#

Une fois la structure établie, le côté décoratif prend forme... Déployant une partie de son arsenal de décorations, CRAC Asbl colore bientôt peu à peu l'édifice. Des bannières colorées flottent bientôt sur les remparts et des boucliers ornent les tours.

Finalement, on assiste entre 2008 et 2009 à l'évolution d'un château en construction, au sein de scénarios suivis :

#

En 2008, le Castel de Fortes Brumes est un fortin de bois, point de ralliement pour la croisade...

#

En 2009, c'est une citadelle aux murs solides et... visitables par le public. Mais qui donnera asile ces prochaines années aux "Héritiers de Fortes Brumes" ?

Quant à Gwen Arvor, il a servi de décor principal à la fête médiévale de Feluy 2015, complété par des décors plus éphémères mais destinés à accueillir des effets spéciaux "en direct" assez spectaculaires

Gwen Arvor - 2015 Auberge en feu


CRAC AsblTous droits réservés Contactez-NousMentions LégalesValidation