Chargement de la bannière FDD...
Logo Google Chrome

Site optimisé pour Google Chrome
Télécharger Chrome

Valid XHTML 1.0 Strict
CSS Valide !

Pub medieval-fantasy

Nos Membres et Sympathisants en 2017

Portrait Conrad Von 
 
Reinhardstein

Conrad Von Reinhardstein

Vétéran-fondateur au nom de famille inarticulable, on peut l'appeler "Tonton Conrad"
dans ses bons jours et recevoir avis, conseils, trucs, anecdotes et astuces.
Il entraine depuis 2000 son petit monde dans des aventures surprenantes. Archer, conteur, pape ou ordure finie à ses heures, il est aussi musicien, couturier, homme de plume, d'images, de fer, de bois et régisseur, entr'autres spécialités. Dans ses mauvais jours... ne le fâchez point ou il vous le fera comprendre en 3 langues, au moins!

Portrait Ambre

Ambre

La Magicienne des Mondes sans Fin! Vous ne la croiserez pas sur camp... mais son univers vous deviendra vite familier.
La matriarche des Elfes Kilin, la dessinatrice inspirée de moult accessoires, de décors, de costumes, de sculptures que nous réalisons au mieux, c'est elle. Nos mythes, ouvrages illustrés et édités lui doivent beaucoup, elle a soutenu l'association avec ses créations magnifiques depuis ses origines et nous en redemandons!

Portrait Aurore

Aurore

Notre soprano a de la bouteille! Et quand elle ne chante pas, elle concocte des élixirs... et sa voix, comme ses flacons vous emmène très loin!
Accessoirement, si elle possède sa propre épée, elle aime être aux fourneaux, à la tapisserie, à l'archerie mais surtout à la couture... et peut vous présenter le résultat de ses recherches en une magnifique exposition "Au Fil de l'Histoire" sur le costume au Moyen-âge. De savoir ou d'élixir, avec l'une des aînées de la compagnie, on est toujours bien servi!

Portrait Egön

Egön

Toujours prête à se relever les manches, Egön n'a peur de rien !
Le travail ne l'effraie pas et le plaisir d'apprendre est toujours au rendez-vous.
Très empathique et débrouillarde, elle pare à toute éventualité avec le sourire.
Certains villageois murmurent qu'elle aurait eu le courage de refuser la main d'un sombre seigneur, l'arme à la main. Mais ses préférées restent les plantes, les galinacées, le crayon à caricaturer... ou l'appareil photo.

Portrait Lothar

Lothar

Comment, vous êtes encore debout ?
Laissez donc notre ex-maître queux vous asseoir à sa table et vous enluminer la vie de mets artistement présentés. Mais évitez qu'il vous déclare sa flamme au dessert, car cet amateur de pyrotechnie aime à faire peur et à embraser les foules.
Et si la "Fontaine Lothar" ne vous a pas donné trop chaud, comptez sur l'une de ses multiples et infernales recettes pimentées dont il a le secret !

Portrait Aloyse

Aloyse

Dis, Conrad, c'est comment manier l'épée ? Une simple question et c'est parti pour l'aventure. Notre maîtresse à danser, côté petits pas folkeux de la Force, est la plus efficace des gardiennes elfes pour notre dragon Léon et en démone sur ses échasses, elle saura vous enchanter... ou vous dissuader de la taquiner outre mesure.
Mais soyez tranquilles si vous êtes coquet... elle saura vous faire porter le chapeau... sur mesures.

Portrait Martin

Martin

Inséparable chevalier servant de notre chère Aloyse, Martin nous vient d'Outre-Rhin et a plus d'un tour dans son sac pour charmer sa belle qui l'a rejoint là-bas.
Monteur, échassier mais surtout passionné de danse folk et cavalier émérite, il fait des kilomètres pour nous rejoindre... mais cela n'altère jamais sa bonne humeur.
Si vous lui demandez gentiment, il se fera un plaisir de vous conter en allemand ou en anglais une petite histoire, lui qui étudie patiemment la Grande, ou il vous apprendra surtout un jeu ancien au nom étrange dont il est l'ingénieux fabricant... et le maître absolu.

Portrait Gauthier

Gauthier

Ex-Président de l'asbl CRAC, ancien voisin, rôliste et bon vivant, cracheur de feu à ses heures, homme de l'ombre quand il le faut et rôliste confirmé...
Un parcours ponctué depuis plus de 15 ans par de grands fou-rires et pas mal de bons souvenirs.
Toujours là pour filer "LE" coup de main, ou entrer dans la peau d'un des personnages clé (de fa) des animations, sur scène ou en coulisses, tel est notre Gauthier... alors pourquoi le changer ?

Portrait Thierry

La Grenouille

Comptez sur lui pour la plonge ! Notre ami Thierry porte bien son surnom, justifié par son métier de scaphandrier.
Toujours prêt pour un petit combat, une franche rigolade ou un effet "encore plus spécial" dont il a le secret, Il a plus d'un tour dans son sac.
En outre, ses photos sont autant de bijoux qu'il nous offre comme des perles de pluie, etc.
A la fois vétéran et alleutier désormais penné, la magie de sa bonne humeur fait des miracles: cet archer hors-pair a le mot comme le trait: vif et précis.

Portrait Vincent I

Le Têtard

Ben voui, c'est le "petit" de La Grenouille, alors...
Etonnante force de la nature qu'une (grande) cape suffit à dissimuler.
Archer aussi, et archer équestre redoutable, il excelle à toutes sortes de disciplines. C'est un compagnon aussi jovial qu'impressionnant. Inutile de vous dire qu'avant de peiner au (dé)montage avec des gars comme lui dans l'équipe...
Comme son paternel, il n'a pas son pareil pour mettre de l'ambiance. Confiez-lui des tout petits et il en fera des archers en un clin d'oeil, et avec une patience d'ange!

Portrait Nadine

La Rainette

Chez les "de la Mare", demandez La Rainette et vous aurez souvent Ubu pour le même prix.
Notre championne passionnée d'équitation éthologique est au petits soins pour sa tribu de (très) grands guerriers qui le lui rendent bien, mais elle aime aussi s'occuper du public, conquis par sa gentillesse et la complicité avec son grrrand copain... qu'elle initie avec patience et talent aux bizarreries du monde médiéval.

Portrait Ubu

Ubu

Le plus grand de nos équins...
Imposante et racée, la noble monture du clan "de la Mare" porte haut nos couleurs pour des séances photos très prisées. Aux démonstrations de tir à l'arc où il brille autant que son cavalier-champion, il attend d'être rejoint par les autres cavales des Frères du Dragon.

Portrait Markus

Markus

Etoile filante de la Compagnie, notre brillant épinettiste enlumine à l'occasion nos rendez-vous musicaux.
En duo, en trio ou même seul à animer campement ou auberge, il sème une bonne humeur érudite fort appréciée du public et de ses compagnons. Et comme la plupart d'entre nous, il n'a pas son pareil pour faire décoller l'ambiance.

Portrait Violette

Violette

Férue de jeux de rôles et experte en organisation, notre petite fleur est aussi branchée marketing.
cordon bleu inspiré, elle n'hésite pas à mettre une touche très "retour de croisades" aux petits plats dont elle nous régale à l'occasion entre tous les coups de main qu'elle offre à chacun en souriant.

Portrait Ted

Ted

Notre "brute épaisse" (seulement en armure complète) est un guerrier d'élite.
Avec Edward, c'est difficile de s'ennuyer... il prête son bras ou sa voix à tant de grands moments de la Compagnie qu'il nous forge de bons souvenirs à la moindre occasion. Partenaire attitré du "petit" Têtard, il reconstitue d'homériques bagarres aussi impressionnantes que répétées. Mais ne vous croyez surtout pas en sûreté s'il se promène simplement un arc à la main...

Portrait Hélène

Hélène

De la Fantasy aux facéties, notre "miss poteaux" n'a qu'un grand écart à faire...
Mais elle déborde de gentillesse et de plein d'autres chouettes talents, dont l'archerie à laquelle elle initie patiemment petits et grands, la lucette qui sous ses doigts confine à du grand art, et le codage de site qui vous perment d'apprécier le nôtre.

Portrait Silvana

Silvana

Le saviez-vous ? Il y a des sorcières en Transylvanie!
Je vous vois sourire, mais gardez-vous de vous moquer car notre Silvana de Roumanie, si elle pense à nous gâter régulièrement, s'entraîne tout aussi régulièrement à la chasse à l'arc...
D'ailleurs, elle sait profiter du moindre moment de bataille pour régler ses comptes... en toute discrétion, mais avec un minimum de flèches, vous voilà prévenus!

Portrait Marc

Marc

Le parfait homme de l'ombre... et des solutions informatiques
On ne le voit que quand il veut bien se montrer, de préférence le dimanche, sur le champ de bataille, et surtout, au démontage.
Ah oui et aux réunions aussi, où on ne l'entend pas mais c'est un peu comme au combat et au rangement... ça aide tout de même. Et puis c'est sans doute une manière pour lui de ramener au plus vite sa sorcière bien-aimée à la maison...

Portrait Natael

Nataël de Castelnaud

Notre invitée Templier en fait du chemin pour nous rejoindre... Passionnée de reconstitution templière XIIIème, Kathleen nous vient de l'Est de la France et se lance sans peur (et sans reproche) dans toutes les activités qu'elle peut, avec une prédilection pour le combat.
Nul doute que son enthousiasme aura raison de toutes les autres, elle qui pour son premier camp a touché au montage, à la jonglerie feu, à la mêlée et à des tas d'autres choses avec un bonheur qui faisait plaisir à voir... On n'attend plus que l'occasion de la mettre en scène avec son Isa chérie, qui aura fière allure à galoper aux côtés d'Ubu... ou à jouer à le poursuivre.

Portrait Mimi

Mimi

Princesse, gargouille, meneuse de monstres, Emilie a suivi sa marraine Aurore mais connaît Les Frères du Dragon depuis ses 5 ans...
Toujours prête pour un coup de main, elle est douée pour apprendre, dispatcher le matériel... et mettre son grain de folie dans notre sagesse !

Portrait Natael

Ghegher

Une belle histoire ? Une seule ?
Dommage! Dommage car notre plus grand conteur en connaît des dizaines, d'horizons lointains ou d'époques différentes... mais toutes vous emmèneront pour de longs voyages. Il parle aux arbres, aussi, enfin surtout à Archambaud qu'il retrouve dans tous les coins de forêt où nous plantons notre camp... Et ça, ce n'est pas le plus drôle... le plus drôle... c'est qu'Archambaud lui répond!

Portrait Aramis

Aramis du Bony

Pour sa première apparition en spectacle comme licorne à Feluy, Aramis a été gâté.
Mais ni le noir ni le feu ni la pluie battante ne l'ont arrêté. Et c'est avec joie que la Compagnie l'accueille pour une longue carrière, coaché par ses deux marraines qui l'emmèneront sur les sentiers de féérie. Ce nouvel équin a plus d'un tour à vous montrer et en apprendra encore beaucoup d'autres...

Portrait Melissa

Mélissa

Notre toute jeune maman nous a rejoints pour le meilleur et pour le rire, emmenant enfant, mari, marraine et cheval...
Une fière équipe qui nous a épaulés brillament à Feluy 2015 et avec qui nous espérons faire un long chemin plaisant et instructif tant en médiéval qu'en féérie.

Portrait Jérôme

Jérôme

Un apprenti constructeur de châteaux qui a d'autres ambitions...
Emmené par sa chère et tendre, il veille l'air de rien sur sa tribu, et ce, bientôt l'arc à la main. Nul doute que nous accueillons avec bienveillance un apprenti aussi enjoué et débrouillard.
Et je compte en secret sur nos jeunes hommes d'armes pour lui mettre une épée dans l'autre main!

Portrait Johanna

Johanna

Dans nos nouveaux arrivants estampillés "Cygnes", il serait faux de la réduire au rôle de vilain petit canard...
Déjà elle est grande, touche au cuir, à la photo, à l'accompagnement des chevaux, au baby sitting, et elle a de bonnes bases en couture... on va pas se plaindre.
Joviale et dynamique, elle fait une marraine dévouée à la (toute) petite dernière arrivante... et elle risque dans quelques leçons de donner du fil à retordre à tout notre contingent de guerriers...

Portrait Cyril

Cyril

Maître Trash-Cagette, alias Cyril de Bannegon, forgeron, bimbelotier de son état nous rejoint régulièrement...
S'il a ajouté récemment à ses animations la gravure sur pierre à savon, ce n'est que pour mieux nous doter de petits souvenirs-hommages en étain.
Pièces de costumes, doublons pirates, effigies, mémoriaux... font la joie de tous sur camp, reconstitueurs et touristes, qui repartent avec un morceau d'histoire qui sent toujours bon la patience, et la joie de reproduire les gestes anciens avec un talent sans cesse renouvelé.

Portrait Marc V

Sac à Puces

Aaaah s'il n'était pas là! Notre "voleur d'images"...
Allez savoir d'où il tire son surnom, notre bien aimé Marc, mais peu importe!
Qu'il vous suffise de savoir que ça lui va bien, qu'il nous concocte des images dont lui seul n'est jamais satisfait, qu'il préfère son lit à nos tentes, mais qu'il se fait pardonner en nous faisant depuis peu la cuisine... et quelle cuisine!
Bon, il a encore un peu de mal avec le thermostat du feu de bois... mais je le connais, il va trouver une solution!

Portrait Arnaud

Arnaud

Arnaud, le héraut ... Dit comme ça, ça sonne...
Et chaque fois qu'on l'entend donner de la voix, on sait qu'il va se passer quelque chose... de pas banal...
C'est qu'il a de la prestance et de l'à-propos, notre Arnaud.
Fort heureusement, il ne joue pas les coqs de village, sans quoi il nous réveillerait sans peine mais avec tracas... à des heures où certains pensent seulement à aller se coucher.
Mais de petits coups de main d'écuyer discret à la découverte d'un univers théâtral pour lequel on le sent très volontaire, et bien disposé, il aura de plus en plus de mal à affirmer haut et clair "je ne suis pas un héros"...

Portrait Cassandre

Cassandre

Une douce dame dans notre univers de folie... ça nous manquait!
Mais allez savoir ce que cache une eau dormante, au détour d'un chemin de traverse...
En tout cas, elle se penche sur les trésors de la sculpture sur pierre avec un sérieux qui fait plaisir à voir.
Qui sait ce que nous découvrirons grâce à elle lors d'une prochaine saison d'animations... En attendant, elle pourrait bien vous surprendre, que vous soyez petit ou grand car elle a plus d'un tour dans son sac... mais rassurez-vous, elle ne vous jouera pas de méchant tour.

Portrait Geneviève

Geneviève

Gene, ou le retour de l'écuyer Jason...
Notre petit clown nous revient après une (trop) longue pause... pour le meilleur et pour le rire
Mise en scène, montages, combats hilarants, booking de contrats, rien ne lui fait peur.
De quoi assurer le spectacle, et un paquet d'aventures délirantes en perspective.
Nul doute que notre "vailant p'tit bout" trouvera une place de choix dnas notre univers... taillé à sa démesure!

Portrait François

François

D'un extrême à l'autre, voici le "géant" de l'équipe
Et ce n'est pas la seule surprise que ce joyeux compagnon vous réserve.
Doué à l'arme GN en latex, il s'est lancé avec un certain bonheur dans le maniement des staffs de feu, et qui sait que la prochaine pleine lune nous réservera...
Comment, vous ne savez pas ? Mais le loup-garou de l'équipe, c'est lui... Vous voilà prévenus!

Portrait Nat

Nat

Notre "miss éventails de feu"...
Prête à vous enflammer en deux temps, trois chorés, notre danseuse de flammes n'a pas son pareil pour poigner dans tout ce qui la passionne.
ELle a commencé l'entrainement à l'arme blanche, et sous son masque de chat qui lui va à ravir, elle est prête à vous donner un aperçu de ce petit grain de folie qui caractérise les membres des Frères du Dragon depuis plusieurs générations.

Portrait Martin

Martin

Regardez bien... il ne vous rappelle personne ?
C'est que notre plus jeune apprenti chevalier est bien le fils de son père!
Plateau, armes latex, épée de feu, régies, il a fait en 2016 une entrée fracassante parmi nous.
Bon sang ne saurait mentir, et s'il se met sérieusement au diabolo de feu, les prestas nocturnes vont vous réserver de grands moments.

Petite Aurore

La Petite Aurore

Si si, c'est la plus sage...
Un jour elle chevauchera comme maman, tirera à l'arc comme papa, racontera des histoires comme "Tonton Conrad" mais là... Elle se souvient déjà d'avoir vécu la construction d'un chateau-fort et appris des jeux de taverne...
Celle qu'on appellera "La petite Aurore" même quand elle nous dépassera tous d'une tête vous invite à poursuivre vos rêves comme elle poursuit les siens, avide de découvertes, au coeur des Mondes sans Fin où nous vous souhaitons comme à elle, un agréable voyage.

Il vous reste à savoir que nous recrutons en permanence... Intéressés ? Contactez-nous





CRAC AsblTous droits réservés Contactez-NousMentions LégalesValidation