Chargement de la bannière FDD...
Logo Google Chrome

Site optimisé pour Google Chrome
Télécharger Chrome

Valid XHTML 1.0 Strict
CSS Valide !

Pub Scenario

Scénarios

"Toute histoire a un début et une fin... Du moins, pour la plupart d'entre elles!

Mais peut-être ne supportez-vous d'entendre ni les uns, ni les autres ?
Peut-être préférerez-vous entrer directement dans le vif du sujet ?

Soit, dans ce cas... Dites-moi tout...
Quelle est votre préférence ?
Le choix est vaste.
Laissez-moi vous guider au coeur des Mondes Sans Fin !"

Voici un aperçu des spectacles en cours de diffusion.
Vous souhaitez plus de renseignements ?
Nous attendons votre E-mail...

Retour haut de page

Lasciate Ogne Speranza



Créé en 2015 pour la Deuxième médiévale de Feluy, ce spectacle au décor de flammes et de mystère peut être rejoué sur le même site sur demande.

Il décrit les tourments d'un écclésiastique en proie à mille démons, matérialisés par des joueurs de feu qui rivalisent de prouesses dans un scénario souligné par une bande son aux dimensions épiques.


Spectacle total qui fait appel à des disciplines diverses, il se déroule en partie en itinérance, permettant au public d'apprécier le cadre unique et enchanteur de ce domaine.
Et c'est sur une note équestre et fantastique chère aux Frères du Dragon et sa division Caval'âme que se termine ce grand moment de feu, de drame et d'action, disponible en représentations "décentralisées", moyennnant l'adéquation du terrain et du décor

Retour haut de page

L'Enfer, C'est Nous Autres



Il était une fois le temps des superstitions dans un village d'allure paisible où sévissait une étrange créature.

Soldatesque, manants et jusqu'aux riches bourgeois attestaient de ses méfaits malicieux quand l'Inquisition survint et imposa que l'on ouvre un procès.


Las, ce qui pouvait passer pour des peccadilles aux yeux bienveillants d'un Inquisiteur franciscain, fut balayé par le témoignage d'un Dominicain à la réputation sinistre... qui l'accusa de sorcellerie!
Sitôt sur le bûcher, l'on vit s'élever les cris de la malheureuse... et la nuit ouvrir une fois de plus les portes au chaos

Retour haut de page

Le Chevalier d'Or



Un spectacle qui fait suite à une "journée-parcours d'aventures"... aux multiples rebondissements, et donne sa pleine mesure de nuit.

"Alors je vous le dis, aussi vieux que je suis, je ne peux pas me souvenir de tout… et surtout, je ne peux pas me souvenir à votre place. Mais je vous pose la question: que savez-vous au juste de la mémoire ?"

Après un départ au pied d'Archambauld, l'arbre qui parle, voici nos promeneurs arrivés dans l'antre d'un magicien peu banal, puis à l'écoute d'une fontaine oubliée, d'une conteuse, d'une gargouille facétieuse, enfin, ils découvrent ce que leur réserve le bois aux secrets...

Retour haut de page

Happy Anniversaire!



Une déambulation en hommage à l'univers du Sacré Graal, créée aux Anthinoises 2014, à l'aube du 40ème anniversaire du film culte des Monty Python.

Du Chevalier noir qui perd un bras aux lanceurs de vache, du lapin monstrueux à l'enchanteur, laissez-vous emporter au rythme de la charrette des morts...

A moins que vous ne préfériez traquer le jardinet ou répondre aux demandes saugrenues du géant aux trois têtes...

Retrouvez moult scènes de ce chef d'oeuvre, revues, corrigées et truffées de surprises en VF pour le plaisir des familles et des cinéphiles.

Retour haut de page

La Foire aux Monstres



Le Chaos a toujours rêvé de régner sur les Mondes Sans Fin.

D’aussi longtemps que les Anciens se souviennent il a tout essayé… et a parfois failli réussir !

Beaubourg était une ville au commerce florissant, quand quelque malhonnête marchand d’esclave se vit offrir des malebêtes répugnantes par un intermédiaire peu scrupuleux. Les inconscients venaient d’introduire des monstres à la foire annuelle de la petite ville !


C’est une des premières fois où l’on vit les Frères du Dragon intervenir en pleine bourgade.
Leur puissant pentacle fut installé et les grilles de l’enfer se sont ouvertes, sur l’incantation de Zorkan, un des vétérans de la confrérie… Un mage puissant, luttant pour le bien… et cette fois encore son triomphe fut total… du moins pour un bon moment.

Retour haut de page

La Promesse des Elfes



Ce fut un temps de grande alliance que la dernière rencontre entre les Frères du Dragon et Aladana du Pas d’Or, Reine des elfes Ki Lin.

Toujours aux prises avec de sombres créatures, elle promit aux humains qui veillaient sur le Royaume de Kazho de les assister éternellement, à la condition qu’ils œuvrent de leur côté et n’oublient pas cette promesse.

Les vieux se souviennent avec émotion des danses des Ki Lin, ce clan de farouches guerrières magiciennes. Ils se rappellent également l’oubli dans lequel sombra la Promesse des elfes et les catastrophes qui s’ensuivirent.



Fort heureusement, c’est à un paladin qui se fit ensuite rare dans les Mondes Sans Fin que l’on dut le salut des hommes. Et les bardes chantent encore de vive voix les exploits de Tanneguy Phébus de Sombre Sylve, appelé depuis à moult autres aventures.

Retour haut de page

Le Castel Maudit



Il s’en fallut de peu que le village de Fortes Brumes ne sombre sous le joug d’un tyran. Lassé des croisades, le redoutable Thorfin avait jeté son dévolu sur ce coin de terre paisible, avant son arrivée, et y fit bâtir son castel... dans les larmes et le sang.

La région put compter sur un sauveur pas tout à fait désintéressé en la personne d’Enguerrand d’Aiglelame, mais le prix à payer fut lourd : Egön, la plus jeune fille du village, la plus courageuse aussi succomba le jour de son mariage sous les coups perfides de Thorfin qui ne recula devant aucune traîtrise pour rester maître du terrain.



Finalement, la Justice eut raison de cette brute et son bras inflexible se présenta sous la forme d’un tout jeune archer vaillant et prompt à la vengeance. Les Mondes Sans Fin pouvaient à nouveau respirer librement… quelque temps seulement.

Retour haut de page

Le Secret du Dragon



L’on dit souvent à la veillée que les Ki-Lin ne sont pas les seuls gardiens des Mondes Sans Fin. Et les plus avisés connaissent l’histoire d’Ewarthirya, l’Ancêtre-Mage, une reine dragonne fort avisée.

Cette grande dame se fit peu prier pour venir au secours des elfes et des humains… Courroucée qu’elle était par les exactions de Dakentsar, le nécromant qui permit le retour de son frère Thorfin. Dame, tous voyaient poindre à l’horizon des siècles de malédiction

Ils n’ont commis qu’une seule erreur : s’en prendre à la progéniture de la reine, dérober son dernier œuf et tenter de l’ensorceler. Foi de Khaylor, et connaissant ma terrible soeur, c’était là une bien mauvaise idée !

Allons, festoyons et dansons car les voilà éloignés, mais qui sait pour combien de temps…

Retour haut de page

Les Damnés de Fortes Brumes



Batailles, ripailles, traîtrises et mésalliances… voilà un menu fort commun en ces temps troublés que nous vivons.

Et la terre de Fortes Brumes n’a pas fini d’attiser les convoitises. Ainsi ce ne sont rien moins que Roi de France et seigneurs de guerre qui se disputent les murailles à présent de bonne pierre du vieux fortin.

Et l’on murmure que l’histoire ne saurait s’arrêter de sitôt, puisque voici qu’on parle dans les chaumières d’un héritier, un natif du pays… Et si certains parmi les plus braves mercenaires ont pris une retraite bien mérité, cet innocent attend son heure, et bien d’autres dans l’ombre avec lui!



CRAC AsblTous droits réservés Contactez-NousMentions LégalesValidation